Aujourd'hui 17 octobre nous fêtons : Saint Ignace d’Antioche - Evêque, martyr, Père (...)

Accueil > Actualités > A la une

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

[ Table ronde "L’écologie intégrale, quels enjeux pour les chrétiens ?" ]  26 septembre 2017

Deux ans après a publication de l’Encyclique du Pape François, comment concrétiser cet appel dans notre quotidien ? Autour du livre « laudato Si, devenir acteurs de l’écologie intégrale ». Un manuel (...)

[ Visite pastorale de la paroisse Sainte-Marie en Royans Vercors ]  14 septembre 2017

Du jeudi 14 au dimanche 17 septembre, Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, est en visite pastorale dans la paroisse Sainte-Marie-en-Royans-Vercors. Au cours de cette visite, il rencontre (...)

[ L’Enseignement catholique fait sa rentrée ]  25 août 2017

À l’occasion de cette rentrée scolaire 2017-2018, Jacques Bouteille prend la fonction de directeur diocésain de l’Enseignement catholique dans la Drôme. Plusieurs changements de chefs d’établissement (...)

[ Attentats à Barcelone et à Cambrils ]  18 août 2017

Suite aux attentats qui ont été perpétrés le 17 août à Barcelone et à Cambrils, Monseigneur Pierre-Yves Michel et tout le diocèse de Valence s’unissent par la prière aux victimes, ainsi qu’à leurs (...)

[ Mission Resurrexit à Saint Rambert d’Albon, la joie d’évangéliser ! ]  9 août 2017

Nous avons eu la joie de vivre quatre jours de mission d’évangélisation à Saint-Rambert-d’Albon (paroisse Notre Dame de la Valloire) répondant ainsi à l’appel de notre (...)