Aujourd'hui 21 septembre nous fêtons : Saint Janvier de Naples - Evêque et martyr à (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > Pour prier > Avec l’année liturgique : le temps ordinaire

Voilà donc une nourriture riche, substantielle, UN GRAND ORDINAIRE. La Parole nourrissante qu’il nous faut. La Parole même de Dieu. Il ne suffit pas de l’écouter, fût-ce suspendu aux lèvres du Christ (Lc 19,48) comme le peuple qui, peu de jours après, le laissa tomber. Nous avons, ayant écouté cette Parole, à la mettre en pratique (Lc 8,21).

Page : 0 | 7 | 14 | 21


 Jeuner avec Jésus
Jeûner avec Jésus Quand tu jeûnes, c’est ta journée entière qui veut être un acte d’amour. Aussi commence ta journée, dans ta prière du matin, (...)

 Ouvre un carême
Ouvre un carême aux droits de l’homme Où le pain aura goût de pain Où chacun vaut mieux qu’il consomme Le droit de l’homme est d’être humain Le (...)

 A la recherche d’un puits !
Sur ta route, que veux-tu ? Serait-ce de vivre avec plus de qualité ? De vivre et d’éveiller la vie chez des autres ? Si tu ne cherchais (...)

 Bonne année
Seigneur, tu m’offres cette nouvelle année comme un vitrail à rassembler avec les 365 morceaux de toutes les couleurs qui (...)

 Cendres
Cendres, marque de ceux qui refusent une existence dispersée en course, en possessions ... Cendres, signe de ceux qui réveillent (...)

 Comment grandir ?
Comment grandir, s’épanouir, aller jusqu’au bout des rêves quand la maladie frappe, quand l’espérance déserte, quand la souffrance (...)

 Connaissez-vous son nom ?
Amis, frères de partout, Il est venu Celui qu’on attendait. Connaissez-vous son nom ? Dans vos coeurs,son Nom chantera comme une flûte (...)

 




                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP
Se connecter