Aujourd'hui 6 août nous fêtons : Transfiguration du Seigneur - (1er s.)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > B.D. : la bulle spirituelle

Comment promouvoir un média essentiel pour annoncer l’Evangile aux jeunes de 7 à 77 ans (une centaine d’éditeurs, 250 dessinateurs, plus de 1000 titres publiés à ce jour), alors que la BD (en général) s’impose comme un genre majeur de l’édition (plus de 4000 nouveaux albums publiés et des dizaines de millions d’albums vendus en France chaque année) ?
En quoi la bande dessinée permet-elle de tracer un trait d’union entre la culture et la foi ?
A quelques jours du prochain Festival de la Bande dessinée d’Angoulême, nous consacrons ce dossier au 9ème art.


 9 janvier 2012

 la B.D. chrétienne, petite soeur de la B.D. classique
La BD chrétienne a même sa place davantage dans le kérygme, c’est-à-dire la proclamation de Jésus Sauveur, que dans la catéchèse, enseignement progressif de la foi. La bande dessinée chrétienne ? (...)

 Enracinés dans l’espérance chrétienne
Le silence s’était soudainement fait lourd, le ciel semblait d’airain. Tous attendaient. Dans un coin, échevelée, essoufflée, les yeux hagards, elle attendait, aussi, le premier coup d’une série (...)

 A Angoulême, une présence chrétienne sur la place publique
Il y a tout juste un an, en janvier 2011, la bande dessinée chrétienne fêtait ses 25 ans de présence au sein du festival international du 9éme art d’Angoulême. A cette occasion, Mgr Claude Dagens, (...)

 brunor, prix 2012 de la bd chrétienne d’angoulême
Le prix international 2012 de la bande dessinée chrétienne d’Angoulême a été décerné au dessinateur Brunor par un jury réuni lundi 5 décembre à la Maison des évêques de France, à Paris, sous la présidence (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP