Aujourd'hui 20 septembre nous fêtons : Saint Janvier de Naples - Evêque et martyr à (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Le Carême, voyage vers Pâques
[ Documents audios ]
  • Faire Carême pourquoi ? Regards oecuméniques et interreligieux
  • Table ronde sur RCF26
    Autour de Pierre Charignon :
    - Père Eric LORINET (prêtre catholique)
    - Imam ABDALLAH
    - Pasteur Régis JOLY (eglise réformée)


    Trois anges veillent, au seuil du Carême, pour nous accompagner en ce voyage : l’ange de l’aumône, c’est-à-dire du don sans retour, l’ange de la prière, c’est-à-dire de la parole reçue de Dieu et tournée vers Dieu, l’ange du jeûne, c’est-à-dire du besoin vital devenu offrande de liberté.


     12 février 2008

     Après la fête... la pénitence !
    Osons aborder ce Carême comme un temps privilégié pour nous touner vers (=conversion) Dieu, osns changer un pe nos habitudes quotidienes pour lui donner un peu de temps, osons la marche dans la joie (...)

     Qu’est-ce qu’une retraite ?
    Prendre le temps d’une retraite, c’est se mettre à l’écart pour être ressourcé par le silence, la Parole de Dieu, la prière. C’est faire une pause dans le rythme de l’activité et des soucis pour exister (...)

     Le désert, invitation au Carême
    Le désert est une épreuve, Il est la preuve que nous valons plus, que nous désirons mieux que tout ce bric-à-brac d’illusions, de mensonges et de faux-fuyants dont s’encombrent nos vies (...)

     « Le don de recevoir pour donner »
    Aujourd’hui, en ce mercredi des cendres, nous entrons dans le Carême qui va nous emmener à la résurrection du Christ le jour de Pâques, fondement de notre foi. Temps de Carême, de nombreux mots (...)

     Le Carême, voyage vers Pâques
    Lorsqu’un homme part en voyage, il doit savoir où il va. Ainsi en est-il du Carême. Avant tout, le Carême est un voyage spirituel et sa destination est Pâques, la « Fête des fêtes ». C’est la (...)

     Présence discrète de Dieu
    Dans son lent pèlerinage vers l’humanité, Dieu ne brise rien, n’impose rien, caché dans les obstacles, épousant toutes les disgrâces et se perdant en l’homme pour se laisser retrouver par lui, là où (...)

     Un Carême pour renaître à l’invisible
    Trois anges veillent, au seuil du Carême, pour nous accompagner en ce voyage : l’ange de l’aumône, c’est-à-dire du don sans retour, l’ange de la prière, c’est-à-dire de la parole reçue de Dieu et tournée (...)

     Carême : Route de Carême
    Seigneur,mon Dieu, depuis le jour de mon baptème, je chemine avec Toi. Tu es l’ami de mes jours de soleil et de mes nuits de brouillard, c’est Toi que j’ai choisi, aide-moi à T’aimer et (...)
     



                    Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP