Aujourd'hui 20 novembre nous fêtons : Saint Edmond le Martyr - roi d’Est-Anglia, (...)

Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Carême et solidarité

“La solidarité,
c’est joindre le geste à la prière ?

Le temps de carême est un moment privilégié pour approfondir le sens de la
solidarité. C’est aussi l’occasion de réapprendre le sens de l’aumône, du jeûne,
de la prière, trois moyens pour redécouvrir l’amour de Dieu pour les hommes.
Pour tous les hommes.

10 février 2005

Réfléchir, prier, agir
Se Convertir : ouvrir les yeux Dans ce monde passionnant mais trop souvent marqué par la compétition et le “toujours plus ?, il n’est pas toujours facile d’offrir un témoignage évangélique. Le carême

Vers un Pôle diocésain de la Solidarité
Dans sa Lettre pastorale, notre évêque consacre un chapitre à la Solidarité. Il évoque deux étapes importantes de la réflexion de notre diocèse sur ce thème, enjeu central dans notre ambition pastorale. (...)

La solidarité en pratique : témoignages.
Le don selon moi Faire un don, quelle que soit la nature du don, c’est déjà bien. C’est, donner. Pour mieux donner, il faudra penser à accompagner le don avec une prière, un petit morceau de son (...)

Carême attitude
Le Christ s’est retiré pour prier. Il a prié le Père de pardonner les péchés des hommes, Il a médité sur son avenir, sur sa Passion qu’il savait maintenant toute proche. Et nous, comment allons-nous (...)