Aujourd'hui 12 décembre nous fêtons : Saint Corentin - Evêque de Quimper (5ème (...)

Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Carnaval de la vie

Le 12 juin, au palais de la foire de Valence.

Pousser la porte pour…

- se rencontrer et prendre le temps de la fête.
- Prendre la parole et pour écouter ceux que nous ne rencontrons pas habituellement (les personnes handicapées, les personnes en difficulté et en situation d’exclusion…).
- Vivre une journée fraternelle. Membres d’une famille, celle des catholiques du diocèse de Valence, autour de notre évêque, et avec nos frères et sœurs chrétiens et des autres religions.
- Dire qui je suis. Qui nous sommes, en paroisse, communauté, mouvements, groupe divers… (nous serons invités pour cela à fabriquer un géant).
- Vivre un spectacle interactif écrit par le père Jean DEBRUYNNE et mis en scène par Yvon Potier.

2 juillet 2004

Introduction par Mgr Lagleize
« Je me tiens à la porte et je frappe... »A la lecture du thème de notre prochaine fête diocésaine, me revient en mémoire ce verset de l’Apocalypse. Le 12 juin prochain, l’Eglise catholique dans la Drôme (...)

Objectifs, Pourquoi.