Aujourd'hui 23 septembre nous fêtons : Saint Maurice - et ses compagnons de la légion (...)

Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Conférences en direct vidéo

Mercredi 26 février 18h30 : Yan Plantier, de la faculté de philosophie de l’Université catholique de Lyon.
Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, Seigneur ?
Ainsi s’interroge le psalmiste, par exemple dans les Psaumes 8 et 144(143).

"Qu’est-ce que l’homme, qu’est-ce que la femme ? Cette question ne rejoint-elle pas des problématiques contemporaines, nous pouvons penser au fameux "mariage pour tous" ?
C’est une question existentielle sans cesse éprouvée, joyeusement ou douloureusement, dans nos vies, à l’occasion d’une naissance ou d’une mort en particulier.
La prière du psalmiste exprime également notre reconnaissance envers notre Créateur et Sauveur.

25 février 2014

Cycle de conférences 2013-2014
Un parcours avec cinq grandes conférences utilisant des portes d’entrée différentes pour tenter de répondre à cette question.

Qu’est-ce que l’homme... ? Essai d’une méditation philosophique
Ce mercredi 26 février à 18h30 en direct vidéo, Yan PLANTIER de la faculté de philosophie de l’Université Catholique de Lyon.

Suivre en vidéo la conférence de Yann Plantier
Ce mercredi 26 février en direct de la plateforme "Livestream"

Qu’est-ce que l’homme ? La vision du concile, C. Mellon
Le jeudi 17 octobre 2013 à 18h30, à partir de la constitution pastorale sur l’Église dans le monde de ce temps (Gaudium et Spes), par Christian Mellon, s.j., chargé du pôle formation au (...)

Suivre la conférence de Christian Mellon en vidéo
Ce jeudi 17 octobre à 18h30 depuis la plateforme "Livestream".

Qu’est-ce que l’homme ? Qu’en dit la Bible ? avec le pasteur Jean-Pierre Sternberger
Deuxième conférence du cycle "Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, Seigneur ?" le mardi 19 novembre à 18h30.

Suivre la conférence de Jean-Pierre Sternberger en vidéo
A 18h30 ce mardi 19 novembre sur la plateforme Livestream

"L’humain dans le monde : une quête et un défi - Approche juive"
En partenariat avec l’Amitié Judéo-chrétienne de Valence. Edouard Robberechts, de l’université d’Aix-Marseille et de l’Institut inter-universitaire d’études et de culture juives, Le mardi 14 (...)