Aujourd'hui 19 novembre nous fêtons : Saint Tanguy - Abbé en Bretagne (date ?)

Diocèse de Valence


La Bible n’est pas un conte, mais elle se raconte…
Raconter, ce n’est pas énoncer des dogmes, ce n’est pas dire une morale, mais dire une rencontre, partager une expérience, d’amour, de joie et de plaisir.

Le conteur ne raconte pas une histoire étrangère mais une histoire devenue la sienne, une histoire dans laquelle il est pleinement engagé, une histoire qu’il accepte de continuer en la prenant en compte.

La Bible est un lieu où résonne pour l’être humain la Parole de Dieu. La Parole à laquelle le conteur essaie de donner chair peut devenir interpellante voire dérangeante. Ce ne sont plus des mots couchés sur du papier, mais c’est une parole qui fait entrer dans une histoire, dans une culture, qui fait rencontrer l’autre et le Tout autre.


 conte biblique 2010 - 2011
une nouvelle année, de nouvelles dates, un nouveau conte Nos rencontres ont lieu à la maison diocésaine à Valence de 9h45 à 15h30 les mardi 23 (...)

 conter la Bible
CONTER la BIBLE La Bible n’est pas un conte, mais elle se raconte… Raconter ce n’est pas énoncer des dogmes ce n’est pas dire une morale (...)

 Le groupe "conte biblique"
Le groupe "conte biblique" a repris avec enthousiasme ! Trois nouvelles conteuses nous ont rejoint après l’été. Nous nous retrouvons donc à 8 (...)

 Une racontée à Roynac (avril 2011)
Une racontée à Roynac : une Parole qui façonne… Le groupe du conte Biblique composée de six conteuses cette année a poursuivi son chemin. Les (...)

 




                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP
Se connecter