Aujourd'hui 10 octobre nous fêtons : Saint Daniel et ses compagnons - Frère (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Da Vinci Code, fiction ou réalité ?

L’ouverture du 59ème Festival de Cannes était placée sous le signe du Da Vinci Code, l’adaptation par Ron Howard du roman de Dan Brown aux 46 millions d’exemplaires.

Face à la déferlante médiatique qui accompagne cette machine hollywoodienne, les Eglises chrétiennes sont au cœur du débat et se sont préparées à y participer.

Pistes de réflexions, vérités, contre vérités... à vous de voir.


 30 mai 2006

 Da Vinci Code : Une géniale imposture (rappel)
Extrait de notre dossier du 2 mai 2005 Historiens, exégètes, psycho- et socio-logues ont eu beau démonter - et démontrer - les truquages et bricolages du roman Da Vinci Code, le livre de Dan Brown (...)

 Mgr Di Falco : "Merci Messieurs Dan Brown et Ron Howard !"
Mgr Jean-Michel di Falco, évêque de Gap et président du Conseil pour la communication de la Conférence des Evêques de France, a considéré, mercredi soir à Cannes, après avoir vu le film "Da Vinci Code" (...)

 Un film décevant que les Eglises n’ont pas à craindre (SIGNIS)
Cannes, 17 mai 2006 (Signis) Beaucoup de bruit pour pas grand-chose... De nombreux chrétiens de toutes sensibilités s’étaient inquiétés de la sortie du film Da Vinci Code de Ron Howard, d’après le (...)

 L’avis des critiques chrétiens au festival de Cannes
Tiré du site du Jury Oecuménique au festival de Cannes Résumé du film Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l’étude des symboles, est appelé d’urgence au Louvre : le (...)

 Conférence à valence "Da Vinci Code, fiction ou réalité ?"
L’Unité pastorale des “Portes de Provence ? et l’Association “Chrétiens dans l’information ? proposait : "Da Vinci Code : fiction ou réalité ?" Le mercredi 31 mai 2006 à 20 h 30 à la Maison des So

 Autres ressources sur internet
Impossible de faire une liste exhaustive, tant ce sujet fait l’actualité, des dossiers fleurissent sur tous les sites, chrétiens ou non... Voici donc une petite sélection : A propos du Da (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP