Aujourd'hui 17 octobre nous fêtons : Saint Ignace d’Antioche - Evêque, martyr, Père (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > De nouvelles orientations pour la catéchèse

« Trois convictions fortes portent la nouvelle orientation pour la catéchèse : celle-ci s’inscrit dans la mission d’évangélisation de l’Église ; elle sera guidée par la pédagogie du Christ, catéchète et initiateur ; elle sera vécue dans des communautés missionnaires. »


 12 mars 2007

 La catéchèse : quel avenir ?
La catéchèse est au coeur de la vie de l’Eglise, et donc de première importance dans la vie du diocèse et de toute communauté chrétienne. _ Elle est un défi permanent : comment annoncer la foi et (...)

 Une catéchèse pour tous et pour tous les âges de la vie
Une catéchèse pour tous et pour tous les âges de la vie. C’est en substance l’objectif du Texte national pour l’orientation de la catéchèse en France et principes d’organisation, présenté ce mardi 7 (...)

 Pourquoi une orientation nouvelle pour la catéchèse ?
Les évêques ont ouvert le chantier de la catéchèse pour trois raisons principales : une demande du pape Jean-Paul II ; les changements indéniables de nos sociétés ; les multiples (...)

 Les défis des nouvelles orientations de la catéchèse
Proposer une catéchèse à tous les âges et à toutes les étapes de la vie, avec des moyens adaptés à une société sécularisée, est un défi lancé à tous les baptisés. ■ 1er défi : Aller ensemble à (...)

 Une responsabilité qui incombe à l’Eglise
Pour la plupart des gens, le mot catéchèse désigne une activité que l’Eglise organise pour les enfants. La catéchèse, dit-on, c’est ce que font les catéchistes au caté. Parfois même, on dit "la catéchèse" (...)

 Deux rendez-vous...
Aux responsables de services et mouvements Aux prêtres et diacres en responsabilité Des orientations nouvelles pour la proposition de la foi Journée avec Jean-Claude Reichert Directeur du (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP