Aujourd'hui 16 décembre nous fêtons : Sainte Adélaïde - Impératrice du Saint Empire (✝ (...)

Dans notre diocèse deux itinéraires de catéchèse ont été promulgués par l’évêque de Valence : L’itinéraire "Seigneur tu nous appelles" des éditions Mame -Tardy et les "Nathanaël" des éditions MEDIACLAP. Seul le premier itinéraire est déployé ici mais dans la rubrique "Sacrements" vous trouverez des formations sur les "Nathanaël".

La collection « Seigneur, tu nous appelles » propose une banque de 12 modules, prenant le Credo pour cadre de référence, pour assurer trois années de catéchèse auprès des 8-11 ans,
Des groupes d’enfants d’âges mixtes peuvent être constitués, et de nouveaux enfants peuvent être accueillis en cours d’année grâce à l’organisation par modules, indépendants les uns des autres. Il n’y a pas d’ordre particulier pour déployer les modules mais des indications sont donnés dans les guides animateurs pour faire le lien avec le calendrier liturgique.

[ Modules bleus ]

Les animateurs disposent d’un guide pour déployer les quatre modules ci-dessous et les enfants (...)

[ Modules marrons ]

[ Modules oranges ]