Aujourd'hui 23 septembre nous fêtons : Saint Maurice - et ses compagnons de la légion (...)

Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Habiter la terre

Face à la création, interrogé sur son origine et sur la finitude du monde, le chrétien doit d’abord s’interroger sans complaisance sur sa responsabilité, puis sur la conversion qu’elle exige chez lui avant de proposer une espérance au monde.

2 avril 2013

Texte JP II
Chacun(e) peut trouver sens à sa manière dans l’environnement, croyant ou incroyant : beauté, variété, caractère unique de chaque vivant, appartenance, patrimoine... « La terre est essentiellement un (...)

L’Église catholique veut relever le défi de la crise écologique