Aujourd'hui 23 septembre nous fêtons : Saint Maurice - et ses compagnons de la légion (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Habiter la terre

Face à la création, interrogé sur son origine et sur la finitude du monde, le chrétien doit d’abord s’interroger sans complaisance sur sa responsabilité, puis sur la conversion qu’elle exige chez lui avant de proposer une espérance au monde.


 2 avril 2013

 Texte JP II
Chacun(e) peut trouver sens à sa manière dans l’environnement, croyant ou incroyant : beauté, variété, caractère unique de chaque vivant, appartenance, patrimoine... « La terre est essentiellement un (...)

 L’Église catholique veut relever le défi de la crise écologique
Un nouvel horizon socio-économique et un nouvel élan pastoral et spirituel : voilà ce que propose le rapport du groupe de travail Écologie et environnement de la Conférence des évêques de France, (...)

 Entre le jardin et le serpent
« Accorde-nous, Seigneur, de savoir commencer saintement par une journée de jeûne notre entraînement au combat spirituel : que nos privations nous rendent plus forts pour lutter contre l’esprit du (...)

 Et dans notre diocèse ?
Dans notre diocèse également, l’écologie est une des préoccupations dont s’est saisi notre évêque. L’Association « Oeko-Logia » en est la preuve. Lors d’une rencontre du Conseil pastoral diocésain, en (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP