Aujourd'hui 20 octobre nous fêtons : Sainte Adeline - Abbesse à Mortain (✝ 1125)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Il y a 10 ans... Tibhirine

Il y a 10 ans, le 21 mai 1996, nous apprenions l’assassinat de sept moines cisterciens enlevés à Tibhirine, détenus pendant 56 jours et finalement mis à mort.
10 ans après, le diocèse de Valence, dont étaient originaires deux d’entre eux, Frère Luc et Frère Christophe, se souvient...


 4 mai 2006

 Présentation des moines
En 1937, quelques moines trappistes s’installent près de Médéa, à 100 km au sud d’Alger, dans la montagne, au domaine agricole de Tibhirine qui devient l’abbaye Notre-Dame de l’Atlas. La ferme et les (...)

 Testament du P. Christian de Chergé
"Quand un À-Dieu s’envisage..." S’il m’arrivait un jour - et cela pourrait être aujourd’hui - D’être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant Tous les étrangers vivant en (...)

 “Seigneur, désarme-moi, Seigneur, désarme-les ?
Voici le témoignage exprimé au cours d’une journée organisée par la Pastorale des jeunes adultes en l’église d’Ancône, le 4 février dernier par Elisabeth Bonpain, soeur de Frère Christophe, le plus jeune (...)

 Groupe de recherche sur les écrits de Christian de Chergé
Un groupe de recherche, en lien avec l’I.S.T.R. (Institut de Sciences et Théologie des Religions, rattaché à l’Institut catholique de Lyon) de Marseille se penche sur les écrits de Christian de (...)

 Témoignage de Mounir Ben Taleb
Voici le témoignage, sous forme de poème, de Mounir Ben Taleb, professeur de français au lycée Montplaisir. A mes frères de Tibhirine Hymne à la Fraternité Mes frères de Tibhirine Je pense (...)

 Le diocèse se souvient...

 Homélie de Mgr Landel - Messe en mémoire des 7 frères de Tibhirine
Dimanche dernier, tout le diocèse de Rabat étant en communion de pensée, au cours d’une célébration toute simple et émouvante, emplie de paix et de sérénité, nous célébrions au prieuré Notre Dame de (...)

 Si l’autre devenait vraiment mon frère
Et si l’autre devenait vraiment mon frère ! c’est la question que je nous pose en ce moment où nous sommes invités à nous reconnaître une vocation commune. « N’est-ce pas la question à se poser (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP