Aujourd'hui 14 septembre nous fêtons : Saint Jean Chrysostome - Evêque de Constantinople,

27 mai 2003

Qu’est-ce que l’ « Ascension » ?
Le mot Ascension vient du latin ascendere, qui veut dire monter, s’élever. Avec un A majuscule, il désigne pour les chrétiens le retour de Jésus auprès de Dieu, son Père. Deux des quatre (...)

Quel est le sens de l’Ascension pour les catholiques ?
L’événement de l’Ascension est indissociable de celui de Pâques : le Christ ressuscité rencontre les apôtres une dernière fois. Il leur demande d’annoncer la bonne nouvelle de la Résurrection aux hommes (...)

Comment cette fête de l’Ascension est-elle célébrée ?
L’Ascension est célébrée au cours d’une messe solennelle. Cette célébration est l’objet d’un soin particulier. La couleur des ornements liturgiques est le blanc, symbole de l’allégresse. Les trois (...)

Pour plus d’informations
Le domaine Internet de l’Église catholique en France portail de la Conférence des évêques de France, près de 400 sites associés dont les sites diocésains : www.cef.fr, rubriques « agenda » et « (...)