Aujourd'hui 17 novembre nous fêtons : Sainte Elisabeth de Thuringe - Elisabeth de (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > L’Eglise dans le monde du voyage

Leur foi, leur recherche de Dieu, leur vie avec Dieu, originale, sont souvent fortes et peuvent éveiller, enrichir les nôtres et celles de nos fidèles, en nous émerveillant de l’Action de Dieu en eux, par eux !


 5 juin 2007

 Un dénominateur commun : le rejet
Pour beaucoup de nos contemporains, le rejet des Tsiganes serait dû à l’existence d’une population inassimilable. Classés comme asociaux, les descendants des nomades en provenance de l’Inde, dont (...)

 Les gens du voyage ne seraient-ils qu’une source de problème ?
Que les médias parlent des gens du voyage, c’est trop souvent pour épingler un problème : stationnement illégal, bagarre entre clans familiaux, meurtre, vol, conduite mafieuse, affrontement avec un (...)

 Entre croyance et foi...
L’univers traditionnel des Gitans baigne dans le sacré. C’est lui qui donne sens aux grandes questions de la vie, de la mort, de la souffrance. Pour organiser leurs relations avec le sacré les (...)

 La culture
Parler “culture ?, lorsqu’il s’agit des Tsiganes répandus à travers le monde, suppose la prise en compte de nombreux paramètres que l’on ne maîtrise pas toujours, sans parler du risque réducteur si on général

 Des enjeux pastoraux
“La Parole de Dieu, ce n’est plus quelque chose que l’on va chiner aux rachaïls (aumôniers), mais Quelqu’un qui vit en nous, Quelqu’un qui nous aime... ? L’Église sur les chemins des hommes S’il est v
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP