Aujourd'hui 23 septembre nous fêtons : Saint Maurice - et ses compagnons de la légion (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > L’Esprit d’Assise

Voici vingt ans, le 28 octobre 1986, le pape Jean-Paul II, véritable visionnaire, réunissait les représentants, les chefs, les délégués de presque toutes les religions du monde. C’était à Assise, la ville du « poverello », un certain François qui s’était fait le plus humble des hommes.


 6 novembre 2006

 Le Décalogue d’Assise pour la Paix
En janvier 2002, avait lieu à Assise la Journée de prière pour la Paix dans le monde. Voici le "Décalogue" proclamé en conclusion de cette journée et adressé aux chefs d’Etat et de gouvernement. "Je (...)

 Vingt ans après : l’Esprit d’Assise
« Le monde a besoin de chrétiens, de musulmans qui se respectent et s’estiment », a déclaré le cardinal Paul Poupard, président du Conseil pour le dialogue interreligieux, à l’occasion de la fête (...)

 Esprit d’Assise qui es-tu ? Esprit d’Assise où es-tu ?
Voici un texte du Cardinal Etchegaray pour la Mission de France, Mission de France dont il a été évêque de 1976 à 1982, ceci à l’occasion des vingt ans d’Assise. Esprit d’Assise, qui es-tu ? C’est (...)

 Le dialogue interreligieux... ou l’esprit d’Assise
Ce 27 octobre 2006, nous avons fêté le vingtième anniversaire de la Rencontre des responsables religieux du monde entier à Assise, ceci à l’initiative du pape Jean-Paul II. A cette occasion, le P. (...)

 Histoire et enjeux de la rencontre d’Assise
La rencontre d’Assise est un des actes les plus marquants du pontificat du Pape Jean-Paul II. Elle a surpris bien des observateurs et donné un souffle nouveau au dialogue interreligieux et à la (...)

 Message de Benoît XVI pour le 20e anniversaire des Rencontres d’Assise
"Même quand on se retrouve à prier ensemble pour la paix, il faut que la prière se déroule selon les chemins différents qui sont propres à chaque religion". « Pour ne pas se méprendre sur le sens de (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP