Aujourd'hui 17 octobre nous fêtons : Saint Ignace d’Antioche - Evêque, martyr, Père (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > L’espérance de Noël plus forte que la crise

« Arrêter l’hyper-Noël, c’est-à-dire consommer mieux, autrement, dans la frénésie de Noël mais aussi dans les gestes quotidiens ». Crise, hyper-consommation : les fêtes de Noël mettent la lumière sur le lien entre consommation (responsable) et paix dans le monde.
Et si ce Noël 2008 nous invitait à plus de solidarité avec les personnes fragilisées par les difficultés économiques et sociales ?


 17 décembre 2008

 Noël : délit d’humanité !
Ils sont tous là rassemblés autour de l’enfant qui vient de naître. Les premiers à admirer l’enfant furent naturellement ses parents, bientôt rejoints par les bergers avant que n’arrivent les mages. Ils (...)

 Noël, c’est bien autre chose...
NOEL C’est bien autre chose Qu’un peu de lumière dans les rues de la ville, Qu’un peu de joie qui monte à la tête, Qu’un peu de fête qui part en fumée ! NOEL, C’est bien autre chose (...)

 NOËL, vous avez dits : CADEAUX...
Tout au long de l’année, nos budgets familiaux sont ce qu’ils sont, plus ou moins difficiles ou confortables. Et cet année encore, nous-mêmes et notre entourage, nous allons "craquer" pour offrir, (...)

 Déjà là et pas encore…
Et nous voilà reparti pour un tour ! Je fais allusion bien sûre à cette nouvelle année liturgique et donc à ce tempsde l’avent. Quand on y réfléchit, on peut se dire que nous sommes soumis à une (...)

 Mes amis... C’est Noël... Encore une fois !
MES AMIS… C’EST NOËL… ENCORE UNE FOIS ! Nous allons célébrer la naissance de CELUI qui est devenu, pour tout homme vivant en ce monde, la vraie LUMIÈRE… JÉSUS-CHRIST, FILS de DIEU, prince de la (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP