Aujourd'hui 10 août nous fêtons : Sainte Thérèse Bénédicte de La Croix - Carmélite (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > La Chair et Dieu

Dire le " secret de la chair ", de l’aspiration de l’humanité au bonheur, au cœur de la fragilité (et de la mort annoncée). Chercher à saisir l’invisible, crier les questions des hommes, proposer aux hommes et aux femmes de se découvrir vivants, en quête de sens. Le Verbe était auprès de Dieu, le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous (Jn 1, 14). L’Absolu, le Vivant engagé dans le passage humain de nos vies. C’est ce que proclament les chrétiens. Nous sommes invités à entendre, à voir ce que les artistes nous disent de l’homme et du monde pendant ce festival qui se déroule depuis le 19 juin et cela jusqu’au 19 septembre dans les abbayes de Léoncel, d’Aiguebelle et à la mairie de Montélimar.


 28 juillet 2004

 La peinture toujours chrétienne par Roland FAVIER, philosophe
La naissance de la peinture au début du treizième siècle de l’ère chrétienne devrait sans doute permettre plus de questions que cet événement n’en suscite vraiment. Certes, recouvrir une surface de (...)

 “ La chair et Dieu  ?, le témoignage d’une artiste...
par Macha CHMAKOFF, Artiste & psychanalyste On imagine volontiers les artistes ne se saisissant de leur palette et de leurs pinceaux que sous l’emprise intempestive de l’Inspiration. Et hop (...)

 « Dire » la Parole, interview de Macha Chmakoff
Si Macha Chmakoff peint et expose depuis plus de 20 ans, ce n’est que depuis une dizaine d’années que des toiles représentant des scènes bibliques se sont mêlées à celles des natures mortes, paysages ou (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP