Aujourd'hui 21 octobre nous fêtons : Sainte Céline - Mère de saint Remi de Reims (...)

Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > La Pastorale de la Santé

"Une Église qui n’aurait plus rien à faire et plus rien à dire là où l’on souffre et là où l’on meurt, là où l’on espère et où l’on guérit, serait-elle encore l’Église de Jésus-Christ ? Comment les événements fondamentaux de l’existence ne seraient-ils pas le lieu privilégié et le temps fort de la mission ?"

28 septembre 2006

La Pastorale de la Santé, qu’est-ce que c’est ?
La Pastorale de la Santé est le réseau de relations dans l’Église entre “bien portants ?, malades, handicapés, professionnels de la santé qui souvent se retrouvent déjà en groupe ou mouvement ; c’est le “soi

La Pastorale de la Santé dans le diocèse
Responsable diocésain : Paul PRAL 1, rue d’Etoile - 26120 Montmeyran Tél. : 04 75 59 41 60 Permanence : le mercredi, de 14 heures à 18 heures 7 rue Belle Image 26 000 Valence (...)

La visite à domicile, en maison de retraite, en paroisse !
Les chrétiens se réunissent le dimanche en communauté paroissiale. Bien sûr, tous les chrétiens ne sont pas présents à l’église : il y a ceux pour qui la vie communautaire est importante, il y a ceux qui (...)

La visite des personnes hospitalisées
C’est la même démarche qui habite ceux qui visitent dans le monde hospitalier. Mais l’histoire fait qu’il n’y a pas les mêmes contraintes. Ainsi l’Eglise a créé un service des Aumôneries d’hôpitaux. (...)

Combattre le mal et la souffrance... le regard tourné vers le Père