Aujourd'hui 20 octobre nous fêtons : Sainte Adeline - Abbesse à Mortain (✝ 1125)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > La Pastorale des Migrants

« Ce que vous avez fait à l’un de ces petits
qui sont les miens... »
Mt 25, 40

> Responsable :
Manuel Viana (diacre)
15 rue Louis Jourdan
07300 Tournon

> Equipe diocésaine :
Fernanda ANTUNES
José GASPAR


 3 janvier 2006

 Contempler la diversité
La population qui réside sur le territoire de notre diocèse forme une mosaïque de cultures, religions et nationalités. Si nous premons la peine d’observer les visages de nos compagnons de route, (...)

 Rôle et missions
Devenir ensemble une Eglise plus authentiquement catholique La Pastorale des Migrants a toujours cherché à honorer la double nécessité, pour les catholiques étrangers, de pouvoir exprimer leur foi (...)

 “Toute personne est une histoire sacrée ?
Pour la première fois depuis 92 ans, les catholiques sont invités à célébrer ensemble, le 15 janvier 2006, une Journée mondiale du Migrant et du Réfugié. Devant les conditions de vie de plus en plus (...)

 La migration rappelle à l’Eglise qu’elle est en pèlerinage
A la suite de Jésus, né dans une étable, aux abords de la ville parce qu’il n’y avait pas de place pour eux à l’hôtellerie (Lc 2, 7), l’Eglise vit sa présence dans le monde dans une attitude de (...)

 Quelques questions qui se posent
“Objet ? de tant de discours... Dans notre société inquiète, tendant au repli plutôt qu’à l’ouverture, la recherche de responsables de nos maux... trouve vite sa place dans les discours ! Ainsi le migr

 Rencontrer les croyants d’autres religions
Fort heureusement, le Service diocésain des Migrants n’est pas la seule instance diocésaine préoccupée par cette nécessité. Mais la diversité d’appartenance religieuse des migrants nous convie à (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP