Aujourd'hui 19 novembre nous fêtons : Saint Tanguy - Abbé en Bretagne (date ?)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > La conversion écologique

La préservation de la nature a aujourd’hui largement dépassé les frontières gardées jadis par quelques mouvements écologiques et une poignée de politiques. Parmi les nouvelles voix qui s’élèvent, celle de l’Eglise.
Finalement, la création n’est-elle pas l’oeuvre de Dieu ?


 5 novembre 2007

 L’urgence écologique : entre mythes et réalité...
Face aux pressions menées par les courants écologistes "ultras", les chrétiens ont à agir avec mesure et pragmatisme. Décryptage. Réchauffement de la planète, épuisement des ressources énergétiques (...)

 Prêtre bio... d’appellation contrôlée !
Le P. Emmanuel Dumont, prêtre de la communauté de l’Emmanuel, a choisi un mode de vie "écologique". Une décision bien naturelle pour cet homme de Dieu. "Bienvenue ! » Autour de la table, le père (...)

 L’Abbaye de la Pierre-qui-Vire : un microcosme écologique
Productrice de fromages bio et de ses propres énergies renouvelables, l’Abbaye Notre-dame de la Pierre-qui-Vire se démarque du paysage monastique français. Sans pour autant tomber dans l’excès du (...)

 Quand la ville se met au vert
La majorité des hommes vivent ajourd’hui dans un espace urbain. Cet environnement peut, malgré tout, être propice à une "ecologic attitude". Existe-t-il un urbanisme "écologique" ? Le mot (...)

 Petit panorama historique
Retour sur vingt siècles de christianisme, où les rapports des hommes à la Création sont allés d’une communion paisible et respectueuse, à la plus froide domination en passant par la tentation d’un (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP