Aujourd'hui 12 décembre nous fêtons : Saint Corentin - Evêque de Quimper (5ème (...)

Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > La vie à l’épreuve de la maladie

Nous sommes faits pour vivre heureux, y compris avec notre corps. Pourtant, il arrive que celui-ci soit malade. Car l’homme est aussi un être fragile : tôt ou tard, il est atteint de maladie et en meurt parfois. Pourtant, il existe pour vivre et non pour souffrir !
Comment traverse-t-il cette épreuve ?
Peut-il partager cette expérience avec d’autres ?
Comment l’Eglise accompagne-t-elle les malades ?

Dossier réalisé à l’aide des fiches CROIRE (Bayard Edition - www.croire.com)

22 janvier 2014

Une vie qui bascule
"La souffrance est là pour être combattue, éliminée ou transformée." Stan ROUGIER Apprendre que l’on est atteint d’une grave maladie fait basculer toute la vie. Au choc et à la stupeur des premiers (...)