Aujourd'hui 21 octobre nous fêtons : Sainte Céline - Mère de saint Remi de Reims (...)

Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Le caté comment ça marche ? Et bien cela ne marche pas, ça résonne (...)

Faire résonner la parole de Dieu à l’oreille des enfants mais aussi des adultes, c’est cela la catéchèse. Oui mais comment ?

25 septembre 2015

Rentrée 2015 2016 de la catéchèse pour les enfants
La catéchèse à mettre aux oubliettes ou un véritable tremplin pour la vie ? Oui la catéchèse pour les enfants est toujours d’actualité et bien vivante ! Les inscriptions ont commencé. Chacune de (...)

Comment ça marche ?
Depuis six ans a été mis en place une catéchèse par module qui s’appuie sur la pédagogie d’initiation. Elle fait suite à une intense réflexion de la part des évêques de France sur la question de la (...)

Les animateurs se forment, une catéchèse qui bouge !
Les enfants pas encore arrivés, les animateurs sont déjà à l’œuvre. Une quarantaine d’animateurs ont pris soin de se former pour l’année à venir. L’équipe diocésaine suit le mouvement en proposant des (...)

Les animatrices relais aussi font leur rentrée
Le15 septembre c’était la rentrée des animateurs-relais en catéchèse. Venus de bon matin de 15 paroisses du diocèse à la maison diocésaine, c’est pour eux l’occasion de se retrouver et d’échanger sur (...)

Vidéo "Dieu nous fait confiance"