Aujourd'hui 8 août nous fêtons : Saint Gaétan de Thiene - Fondateur de l’ordre (...)

Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Le denier a 100 ans

Trop nombreux sont les catholiques qui n’ont pas pris conscience de l’enjeu de la collecte !

A quoi servent les fonds, lutter contre les idées reçues, ce sont les objectifs de ce dossier.

14 avril 2006

Le denier de l’Église a cent ans
Depuis 1906, l’Église sollicite chaque année les catholiques pour le denier de l’Église. Il sert à rémunérer les prêtres et les laïcs salariés en mission dans l’Église. Depuis sa création en 1906, le (...)

A quoi sert le Denier de l’Eglise ?
D’où vient la nécessité du Denier 1 - Le diocèse ne reçoit aucune aide ni subvention pour assurer la rémunération du personnel qu’il emploie. 2 - L’argent donné à la plupart des quêtes (...)

L’Eglise et l’argent
Dans l’Eglise, la réflexion sur l’argent a d’abord porté sur la propriété. Dans les systèmes économiques anciens, la véritable richesse était en effet celle du terrien, du grenier bien rempli. (...)

C’est pourtant simple de ne pas oublier !
Le lancement de la Campagne du Denier de l’Eglise s’est déroulé le dimanche 9 avril 2006, jour des Rameaux. Une nouvelle campagne qui a pour but de sensibiliser et de responsabiliser encore (...)

71 % des catholiques pratiquants donnent à d’autres causes mais pas au Denier
Grâce aux donateurs, les sommes recueillies en 2005 ont été en progression par rapport à 2004. Cependant, nous devons toujours faire face à un équilibre précaire et le montant du Denier de l’Eglise est (...)

Lutter contre les idées reçues...