Aujourd'hui 21 octobre nous fêtons : Sainte Céline - Mère de saint Remi de Reims (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Le dialogue judéo-chrétien

Le dialogue judéo-chrétien est né d’une passion ou est devenu une passion ; passion qui parfois devient communicative, et parfois effraie, comme toute passion. En ce cas, l’argument de raison consistant à invoquer la judéité de Jésus et l’enracinement biblique et historique du christianisme dans le judaïsme ne suffit pas à convaincre de la spécificité du dialogue judéo-chrétien qui ne veut pas en être convaincu, ou qui est persuadé du contraire.


 14 février 2011

 Le dialogue judéo-chrétien
La Bible nous raconte une histoire d’Alliance. Dieu créateur a voulu faire alliance avec toute l’humanité, Adam et Ève : ce fut un échec. Alors Dieu recommença avec une partie de l’humanité, Noé et sa (...)

 Les chances offertes au christianisme par le dialogue judéo-chrétien
Aujourd’hui, on peut penser que l’expérience de la vérité juive, ici traduite en termes de lucidité et de fidélité, offre au christianisme un lieu privilégié où il peut se ressaisir lui-même en revenant (...)

 Relations judéo-chrétiennes : au-delà de la bonne volonté
Relations judéo-chrétiennes : au-delà de la bonne volonté La remise du prix de l’amitié Judéo-chrétienne de France au Père Michel Remaud n’est pas seulement un acte de reconnaissance pour l’œuvre accomplie (...)

 L’Amitié judéo-chrétienne
L’Amitié Judéo-chrétienne de France (AJCF) a pour tâche essentielle de faire en sorte qu’entre judaïsme et christianisme la connaissance, la compréhension, le respect et l’amitié se substituent aux (...)

 Benoît XVI confirme le dialogue judéo-chrétien
Sur les pas de Jean-Paul II, Benoît XVI s’est rendu voilà un an, soit le dimanche 17 janvier 2010, à la synagogue de Rome. Lors de cette visite historique, il a insisté sur les convergences (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP