Aujourd'hui 19 septembre nous fêtons : Saint Janvier de Naples - Evêque et martyr à (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Le pari de la foi

"Croire" est un mot très courant. Quand il s’agit de la relation à soi ou à l’autre, il est synonyme de confiance.
La foi religieuse est en effet par excellence le domaine de la confiance. Elle engage tout notre être : coeur, corps, intelligence et volonté.

D’après L’Encyclo catho, Bayard Editions, 2008


 31 août 2009

 Croire
Avoir confiance en soi demande du temps, de l’expérience et de la volonté. Ce n’est pas inné pour tout le monde. Cela dépend de notre caractère et de l’environnement dans lequel nous avons grandi. Dur (...)

 Et si Dieu existait ?
Lea foi religieuse est par excellence le domaine de la confiance. Elle engage tout notre être : coeur, corps, intelligence et volonté. On ne croit pas en Dieu du jour au lendemain. La foi n’est (...)

 Des hauts et des bas
La foi n’est pas une croyance aveugle. Le doute est normal et même nécessaire. La foi ne se réduit pas à une somme de vérités ou à un ensemble de comportements à respecter. Croire, c’est rencontrer (...)

 La science, un obstacle à la foi ?
Science et foi ne s’opposent pas : elles ne répondent pas au même registre de questions que l’homme se pose. La science tient une place de plus en plus importante dans la vie des hommes. Pour (...)

 Soif de vérité
Chacun a en lui soif de vérité. Mais qu’est-ce que la vérité ? Quels sont les critères qui permettent de la reconnaître ? Dans le langage courant, une chose est vraie si elle correspond à la réalité. (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP