Aujourd'hui 19 novembre nous fêtons : Saint Tanguy - Abbé en Bretagne (date ?)

Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Le synode - Acte II

Lors de son ordination épiscopale, Mgr Pierre-Yves Michel a confirmé l’intuition de son prédécesseur, Mgr Lagleize, et nous demande d’avancer vers la célébration du synode diocésain sur « L’évangélisation, aujourd’hui, dans la Drôme ». Ce sera fait dès la fin du mois avec l’ouverture et la tenue des forums (septembre à décembre 2014) qui devront permettre d’aider à sélectionner les propositions qui seront soumises aux Assemblées synodales (mars 2015).

25 novembre 2014

Petit "sondage" à propos du synode
Au cours des différents forums, nous avons recueillis quelques témoignages et impressions que nous vous transmettons... Que pensez-vous du synode et des différentes propositions ? Le Synode (...)

La joie du synode
Bonjour à tous, J’écris ces lignes depuis Lourdes où nous vivons un très beau pèlerinage diocésain sur le thème de la joie de la conversion, avec la Vierge Marie et Ste Bernadette. Pèlerins valides et (...)

L’année synodale
Ça y est, nous y sommes, cette année sera l’année synodale et elle va être, pour tous, forte et riche en échanges et en décisions. Vous avez, durant cet été, lu les propositions faites par les équipes (...)

Planning des forums
Unités pastoralesDates des ForumsHorairesLieux A- Drôme des Collines Vendredi 14 novembre 18 h. à 22 h. Salle Notre Dame à St Rambert D’Albon B- Romanaise Mercredi 24 septembre 18 h. à 22 h 30 (...)

Forum de la "Romanaise" / Forum des prêtres
Ça y est… cette fois-ci : nous sommes bel et bien en synode !... Le premier forum s’est tenu ce 24 septembre, pour l’unité pastorale de la Romanaise. Ce sont donc environ 130 personnes ayant fait (...)

Forum du Crestois-Diois
Ce samedi 11 octobre, c’est au lycée St Louis de Crest que s’est tenu le forum de l’Unité pastoral du Crestois-Diois. Retour en images...

Forum du Valentois
Les forums se suivent et s’enchaînent... Ce fut donc au tour du Valentinois de se réunir le 14 octobre dernier.

Forum des Mouvements
L’ensemble des Mouvements présents dans notre diocèse se sont rassemblés ce samedi 22 novembre à Nazareth-Chabeuil. La matinée de cette journée était consacrée au synode... et à une intervention (...)