Aujourd'hui 9 août nous fêtons : Sainte Thérèse Bénédicte de La Croix - Carmélite (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Le travail du dimanche

Le dimanche est « le temps des retrouvailles entre générations, adultes, jeunes et enfants quelles que soient leurs activités (école, études, entreprises privées ou publiques, etc.). Il permet de libérer un espace pour le jeu et la conversation entre les hommes ».


 5 janvier 2009

 Un jour pas comme les autres : le dimanche
Le parlement français doit débattre dans quelques semaines du travail du dimanche. L’appréhension est grande chez les syndicats. On les comprend : le repos hebdomadaire du dimanche est en effet une (...)

 La place du dimanche dans la vie de l’homme
En février 2008, le Conseil pour les questions familiales et sociales de la Conférence des évêques de France consacrait un numéro de la revue Documents Episcopat sur le travail dominical et (...)

 Note sur le travail du dimanche de Mgr Guy de Kérimel, évêque de Grenoble-Vienne
Mgr Guy de Kerimel a écrit une note à propos du travail du dimanche. Voici le texte. Face au projet du gouvernement d’assouplir la loi relative au travail du dimanche, je tiens à rappeler que (...)

 Le travail cesse d’ennoblir l’homme au moment où il commence à l’asservir
Message de la Mission Ouvrière de la Drôme. Le travail cesse d’ennoblir l’homme au moment où il commence à l’asservir. Ce message, tiré de la Bible, nous voulons aujourd’hui le mettre en lumière au (...)

 Travail le dimanche : La part du pauvre
Nicolas Sarkozy vient de réaffirmer sa volonté que l’examen du texte sur l’extension du travail dominical débute dès la semaine prochaine. Si ce texte devait être voté en l’état, le Secours Catholique (...)

 Défendre le dimanche : une chance pour demain
Les représentants des prêtres d’Alsace ont signé une déclaration sur la place du dimanche. Ils étaient réunis le 18 novembre dernier en Conseil du presbyterium avec Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP