Aujourd'hui 11 août nous fêtons : Saint Laurent de Rome - Diacre et martyr à (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > "Les aveugles voient, les boiteux marchent..."

Les médias ont récemment fait un large écho aux recherche menées à Lourdes, depuis longtemps, à propos des miracles. De quoi s’agit-il ? Voici quelques précisions apportées par Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes.


 28 août 2006

 Il y a "miracle" et "miracle"
Jésus accomplit des miracles, même s’il essaie de ne pas être enfermé dans le rôle de "faiseur de miracles" : au désert, il repousse les sollicitations du démon en ce sens ; d’autres fois, il se montre (...)

 D’où vient le problème ?
Certains des critères retenus par le cardinal Lambertini restent d’actualité : notamment que la maladie soit grave et que la guérison soit soudaine, parfaite et définitive. On pourrait ajouter, dans (...)

 Un autre point de vue
L’impossibilité de conclure dans la plupart des cas doit-elle faire oublier qu’aujourd’hui comme hier, Lourdes est un lieu de guérisons ? Les critères de Lambertini doivent-ils être appliqués au XXIème (...)

 Le malade et son entourage dans la Bible
La Bible foisonne de récits qui montrent l’homme aux prises avec la souffrance, la maladie et la mort. Tour à tour les personnages que ces récits mettent en scène s’interrogent sur les drames de la (...)

 Le souvenir de Jésus qui libère, pardonne et guérit
Tout au long de sa vie, Jésus a guéri des malades, libéré des « possédés » de leurs « démons » et pardonné des pécheurs. A la lumière de la Résurrection, ces gestes vont prendre valeur de signes. Dans la (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP