Aujourd'hui 21 octobre nous fêtons : Sainte Céline - Mère de saint Remi de Reims (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Les vacances, un temps pour Dieu

Période d’été, période de vacances. Temps où nous redécouvrons les merveilles de la nature, du patrimoine... temps passé en famille... temps pour souffler : temps que chacun essaie de vivre au mieux de ses désirs.


 3 juillet 2007

 Vacances : moi, les autres et Dieu
Si l’été réussit à nous mettre à distance de l’ordinaire des jours, il ne doit pas être une parenthèse qui nous couperait des autres. L’été, c’est aussi le temps des retrouvailles en famille et entre amis. (...)

 Vivre avec tous nos sens
Enfin, voici l’été : le temps des pieds dans le sable ou du regard suspendu à la beauté des montagnes, des odeurs de barbecue, des caresses du soleil et du vent. Un temps privilégié, celui d’une (...)

 Une autre notion du temps
L’été, même si nous travaillons et à plus forte raison lorsque nous sommes en vacances, notre rapport au temps change. Plus long, plus court… mais différent. “Y a-t-il quelque chose de plus élastique (...)

 Repos et mémoire
“Et Dieu se reposa de toute l’oeuvre qu’il avait faite ? (Gn 2,2). Nous sommes accoutumés à entendre ces paroles fondatrices du repos du 7eme jour. Mais Dieu se repose-t-il vraiment ? L’Evangile indique

 Vacances : "Glorifiez donc Dieu dans votre corps" (1 Co 6, 20)
Les chrétiens que nous essayons de devenir veulent réussir une relation tout à fait originale avec leur corps, qu’ils le reposent ou qu’ils le fatiguent ! Ils sont comme sur la crête fine d’une (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP