Aujourd'hui 18 novembre nous fêtons : Sainte Aude - ou Odette, vierge à Paris (5ème (...)

Accueil > Actualités > Textes et communiqués > Mgr Jean-Christophe LAGLEIZE

Page : 0 | 7 | 14 | 21

Mission et rôle de la Commission d’Art Sacré dans le diocèse (24/04)
JOURNEES D’ETUDES D’AUTOMNE 2004 LUNDI 13 SEPTEMBRE : INTERVENTION DE MONSEIGNEUR LAGLEIZE d’après les notes d’un participant et revu par (...)

Appel décisif des catéchumènes : “Une vie nouvelle... ? (10 février 2008) (26/02)
Voici l’homélie de Mgr Lagleize au cours de l’Appel décisif, ce dimanche 10 février, en la cathédrale de Valence. Chers frères et soeurs, (...)

Ordonnance constitutive du Conseil pastoral diocésain (1er/10)
Les membres du Conseil pastoral diocésain arrivent au terme de leur mandat le 30 juin 2007. Un nouveau Conseil pastoral diocésain est à établir. (...)

Ensemble, pour l’Evangile, des paroisses vivantes (29/05)
Ce dimanche 27 mai 2007, Fête de la Pentecôte, notre évêque Mgr Lagleize a publié une lettre pastorale et promulgué une ordonnance concernant (...)

Réaction de Mgr Lagleize après la disparition de l’Abbé Pierre (22/01)
En apprenant son décès, notre évêque, Mgr Jean-Christophe Lagleize, nous a confié que pour lui, l’Abbé Pierre est "un prêtre qui, avec la grâce qui (...)

Ordination diaconale de Laurent Faure - Homélie de Mgr Lagleize (24/04)
"La paix soit avec vous !" Jn 20,19 Salutation de Jésus-ressuscité à ses apôtres anxieux. Salutation liturgique de l’Evêque au peuple de Dieu (...)

Homélie de Mgr Lagleize - Messe chrismale (2006) (13/04)
" Le Seigneur m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle, annoncer " Lc. 4, 18 Combien de fois dans l’Ecriture trouvons-nous cet appel, ce constat. (...)