Aujourd'hui 23 novembre nous fêtons : Saint Clément Ier - Pape (4 ème) de 88 à 97 et (...)

Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Migrations : Pèlerinage de Foi et d’espérance

Tel était le thème de la dernière Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié qui a eu lieu ce 13 janvier 2013.

7 janvier 2013

La Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié s’inscrit dans une histoire
Souhaitée en 1914 par le pape Benoît XV, la date de la célébration de la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié a été laissée à la convenance des Conférences épiscopales (et en France au choix des (...)

Nous sommes tous des migrants !
« L’Église avance dans son pèlerinage à travers les persécutions du monde et les consolations de Dieu, annonçant la croix et la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne (cf. 1 Corinthiens 11, 26). La (...)

Témoignage de foi
Une église famille de Dieu ! La Paix du Christ dans les cœurs ! L’amour inconditionnel de Dieu pour ses enfants et l’Amour de son prochain ! Voilà des mots qui trouvent échos dans ma décision de faire (...)

Diaconia 2013 : Servir la fratenité