Aujourd'hui 9 août nous fêtons : Sainte Thérèse Bénédicte de La Croix - Carmélite (...)

Page : 0 | 7

Vers un Pôle diocésain de la Solidarité
Dans sa Lettre pastorale, notre évêque consacre un chapitre à la Solidarité. Il évoque deux étapes importantes de la réflexion de notre diocèse sur ce (...)

Questionnaire pour une rencontre des conseils paroissiaux et du conseil diocésain de la solidarité :
1) - L’enquête : historique A la suite d’une décision que prenait notre conseil à sa réunion de début d’année pastorale 2003/2004, les conseils (...)

Situation de ces résultats par rapport à l’insert d’octobre 1996
Je crois qu’on peut dire, en relisant ce texte à la lumière des résultats d’aujourd’hui que la situation n’a pratiquement pas bougé. Les Propositions (...)

Réflexion autour de la pauvreté et de la solidarité en Drôme : Intervention de M. Alain Maurice
Intervention de M. Alain Maurice Vice-président du Conseil général chargé des affaires sociales et de la santé Population et économie La (...)

Réflexion autour de la pauvreté et de la solidarité en Drôme : Intervention de M. Hervé Mutel
Hervé Mutel Diacre du diocèse Représentant de la D.D.A.S.S. Les engagements de l’Etat en matière de solidarité sont assurées par la D.D.A.S.S. (...)

Réflexion en ateliers et synthèse
En fonction de votre réalité et après avoir entendu les différents intervenants Qu’avez-vous envie de rapporter à vos conseils ou mouvements et (...)

La solidarité, enjeu central pour l’église (F. Soulage)
Les points de départ incontournables, pour tout chrétien qui s’interroge surla solidarité, sont les deux phrases rappelées par Mgr Lagleize : "Ce (...)