Aujourd'hui 20 octobre nous fêtons : Sainte Adeline - Abbesse à Mortain (✝ 1125)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Le Noël des poètes

Heureux sommes-nous en ce temps de Noël : Jésus naît au milieu des hommes ! C’est Dieu lui-même qui vient : quelle fête ! Préparons-nous à l’accueillir ! Réjouissons-nous ! C’est Noël ! C’est le temps de la fête !
Les mots des poètes illuminent la nuit de Noël. Laissez-vous guider par la magie des sonorités...


 27 décembre 2011

1 | 2

 Laissons-nous habiter...
Et joseph se réveille... Que se passe-t-il alors dans sa tête, dans son coeur ? Lui, le juste qui était inquiet, torturé, brisé à l’idée de répudier Marie dont il connaissait la sagesse, vient de faire (...)

 Méditation d’un p’tit poète devant le calendrier de l’Avent
Pour Allégra ’’Dommage et ennuyeux, ce carreau trop étroit pour un si long voyage !’’ C’est ce que j’ai pensé puis bougonné tout haut en contemplant Joseph, attentif à Marie, assise sur le (...)

 Jésus à naître
Il y a mille et une manières de fêter Noël dans la foi. Les chemins pour accéder à Bethléem sont variés. Certains voyageurs ont le pas léger du spirituel qui rejoint rapidement par l’intérieur le (...)

 L’Avent
Tu es celui Seigneur Jésus Qui est venu et qui vient Tu es celui qui viendra. Je veux aller à ta rencontre, Je veux t’accueillir chaque jour. J’essaie d’être ton messager afin qu’autour de (...)

 La crèche, point de convergence de nos coeurs
Il y a peu de temps, dans une famille quelque peu divisée, un jeune couple a eu une petite Jade. Comme ils habitaient loin, quand ils sont venus dans la région, toute la famille a voulu voir la (...)

 Tu m’attends encore
Seigneur, si tu veux m’attendre encore, je serai le quatrième mage, parti de nulle part, parti sans étoile aux cieux pour un voyage au bout du temps, pour un voyage au bout de moi… (...)

 Noël !
Gloire à Dieu au plus haut des cieux ! Le beau miracle ! La grande merveille s’est accomplie ! Le ciel, cette nuit, a visité la terre . Noël ! Pour moi, c’est la Fête des Fêtes, celle où le (...)

 Il me semble t’avoir reconnu
Aujourd’hui, c’est Noël ! Mais où étais-tu, Seigneur, durant toute cette année ? Où étais-tu lorsque notre ami si jeune, si bon, est parti ? Pourtant, il me semble t’avoir reconnu sur les (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP