Aujourd'hui 12 décembre nous fêtons : Saint Corentin - Evêque de Quimper (5ème (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Noël dans le monde

A Noël, les chrétiens célèbrent la naissance du Christ.

Mais qu’en est-il des autres religions : ont-elles d’autres fêtes religieuses en décembre ? Dans toutes les religions , les dieux ou prophètes naissent dans des circonstances exceptionnelles et leur destin échappe au commun des mortels.


 19 décembre 2005

 Le Coran et la naissance de Jésus
Le Coran connaît la tradition évangélique de la naissance de Jésus, mais emprunte aux Evangiles apocryphes un certain nombre de traits légendaires et merveilleux. C’est ainsi que Marie (...)

 La naissance de Bouddha
Siddharta Gautama était un prince né vers 560 av. J.-C. à Kapilavastu, un village situé sur les contreforts de l’Himalaya, à la frontière du Népal. Sa mère était la reine Mayadévi et son père le roi (...)

 Noël pour les orthodoxes
Avec Pâques, Noël est l’une des fêtes religieuses les plus importantes pour tous les chrétiens. Comme les catholiques et les protestants, les orthodoxes fêtent donc la naissance du Christ. (...)

 Hanouka, fête des lumières
Les familles juives ne célèbrent pas Noël, mais elles ont également une fête à célébrer en décembre : pendant Hanouka, la fête des lumières, chacun allume une bougie d’un chandelier à huit branches, chaque (...)

 Datatry Jayanti
Les hindouistes ne fêtent pas Noël. Mais en décembre, ils célèbrent une autre fête : Datatry Jayanti. En Sanskrit, Datatry signifie “unité de trois ?. Cette fête célèbre en effet l’union de trois divinités
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP