Aujourd'hui 8 août nous fêtons : Saint Dominique de Guzman - Fondateur de (...)

Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Où s’engager sur sa paroisse ?

Communauté de chrétiens, la paroisse est vivante parce qu’elle est animée.
Parce qu’elle est animée par son curé, mais aussi parce que des laïcs s’engagent dans les différents services et mouvements paroissiaux tout au long de l’année.

14 septembre 2007

Qu’est-ce qu’une paroisse ?
La paroisse est un lieu de regroupement géographique de chrétiens. Son responsable est le curé. Elle est le lien avec l’Eglise universelle non seulement par la prière pour et avec l’Eglise, mais aussi (...)

Les services paroissiaux
Les paroisses sont très diverses, selon leur situation en ville ou à la capagne. Elles n’ont pas toutes la chance de disposer de nombreux services et de ressources humaines pour mener à bien la (...)

Bienheureux les paroissiens !
"C’est en priant pour notre communauté paroissiale que j’ai mesuré la chance que j’avais d’y vivre". Sybille, jeune paroissienne engagée dans différents mouvements, a enquêté sur les richesses à (...)

Paroles de curés
Communauté de chrétiens, la paroisse est vivante parce q’elle est animée par son curé, mais aussi parce que des laïcs s’engagent dans les différents services et mouvements paroisisaux. Alors que le (...)