Aujourd'hui 24 novembre nous fêtons : Saint Clément Ier - Pape (4 ème) de 88 à 97 et (...)

Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Pâques au Togo

Du 5 au 11 avril , RCF installe ses studios au Togo pour la Semaine Sainte, au monastère bénédictin de DZOGBEGAN à 180 kms au nord-est de Lomé. Cette opération exceptionnelle, 50 heures de programmes spéciaux, veut manifester notre solidarité avec l’Afrique et aider les auditeurs de RCF à vivre en communion avec l’Eglise universelle. Elle est rendue possible grâce au soutien des OPM (Œuvres Pontificales Missionnaires).

Liturgie au rythme des choras et des tam-tams, communauté monastique entièrement africaine, reportage sur la culture et la vie quotidienne des Togolais dans les rues de Lomé ou de Togoville, rencontres avec des hommes et des femmes qui s’engagent pour le développement de leur pays et la protection des enfants … C’est tout un peuple qui nous accueille pour vivre une Semaine Sainte inoubliable.

31 mars 2004

L’abbaye benedictine de DZOGBEGAN
Il y a 40 ans débutait l’aventure de l’abbaye bénédictine de Dzogbegan au Togo fondée par l’abbaye d’En-Calcat dans le Tarn : le 17 novembre 1961, le monastère de l’Ascension de Dzogbegan est érigé. En (...)

Les grands offices en direct