Aujourd'hui 24 novembre nous fêtons : Saint Clément Ier - Pape (4 ème) de 88 à 97 et (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Pâques au Togo

Du 5 au 11 avril , RCF installe ses studios au Togo pour la Semaine Sainte, au monastère bénédictin de DZOGBEGAN à 180 kms au nord-est de Lomé. Cette opération exceptionnelle, 50 heures de programmes spéciaux, veut manifester notre solidarité avec l’Afrique et aider les auditeurs de RCF à vivre en communion avec l’Eglise universelle. Elle est rendue possible grâce au soutien des OPM (Œuvres Pontificales Missionnaires).

Liturgie au rythme des choras et des tam-tams, communauté monastique entièrement africaine, reportage sur la culture et la vie quotidienne des Togolais dans les rues de Lomé ou de Togoville, rencontres avec des hommes et des femmes qui s’engagent pour le développement de leur pays et la protection des enfants … C’est tout un peuple qui nous accueille pour vivre une Semaine Sainte inoubliable.


 31 mars 2004

 L’abbaye benedictine de DZOGBEGAN
Il y a 40 ans débutait l’aventure de l’abbaye bénédictine de Dzogbegan au Togo fondée par l’abbaye d’En-Calcat dans le Tarn : le 17 novembre 1961, le monastère de l’Ascension de Dzogbegan est érigé. En (...)

 Les grands offices en direct
JEUDI SAINT (8 AVRIL) La Cène à 21h00 VENDREDI SAINT (9 AVRIL) L’office de la croix à 16h00. SAMEDI SAINT (10 AVRIL) La Vigile Pascale à 22h00. DIMANCHE DE PAQUES (11 AVRIL) Messe de (...)

 Emissions sur le monastére de DZOGBEGAN
Découverte d’un monastère africain En compagnie de frère Michel-Benoît, sous-prieur de l’abbaye, Véronique Alzieu nous fait partager un peu du quotidien des moines dans la clôture, c’est-à-dire à (...)

 découverte de l’église du Togo
Entre âme africaine et héritage des missionnaires, une Eglise en marche Le Père Gustave Sanvee et le Père Christian Agbelekpo, deux jeunes prêtres togolais, évoquent au micro d’Anne Kerléo la (...)

 Actions sociales et développement au Togo
Yendubé, hôpital de l’espoir pour les enfants des savanes Dapaong, dernière ville togolaise avant la frontière du Burkina-Faso, à 30 kilomètres. C’est là qu’en 1962 est né un hôpital pour enfants créé (...)

 Histoire culturelle et actualité
La ruée vers Lomé La capitale du Togo compte plus de 800 000 habitants, l’un des taux d’accroissement de la population les plus forts du monde. Il y a 20 ans le Togo était surnommé la « Suisse (...)

 Infos pratiques
A l’occasion de cet événement exceptionnel, RCF propose à ses auditeurs : De confier leurs intentions de prière aux moines de Dzogbegan Les envoyer à RCF - 7 place Saint-Irénée - 69321 LYON (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP