Aujourd'hui 17 novembre nous fêtons : Sainte Elisabeth de Thuringe - Elisabeth de (...)

Accueil > Nourrir sa foi > Formations, pèlerinages, retraites. > Formation FOCALE > Parcours d’initiation - Formation continue
[ documents ]
Fiche d’inscription Focale 2017-2018
[ galerie ]

Pause-café

Formation initiale

- Un parcours d’initiation, en quatre modules de 15h, ouverts à tous après inscription, construit sur deux années :
Année A : Bible, philosophie et éthique,
Année B : Théologie chrétienne, sacrements.
Ces modules peuvent être suivis indépendamment les uns des autres.
-  Des modules de formation continue, deux modules de 15h par an, renouvelés chaque année, ouverts à toute personne ayant achevé le cycle de formation initiale ou souhaitant approfondir une question spécifique.

Parcours d’initiation 2017-2018 (Année B)
1er semestre : initiation à la théologie chrétienne (Anne-Noëlle Clément) La foi chrétienne, confiance en Dieu manifesté en son Fils Jésus-Christ, (...)

Modules de formation continue 2017-2018
1er semestre : Jésus de Nazareth, qui est-il ? (Jean-Pierre Lemonon) La confession de foi des Églises chrétiennes résulte d’un processus de (...)