Aujourd'hui 12 décembre nous fêtons : Saint Corentin - Evêque de Quimper (5ème (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Paroles d’évêques à propos du Téléthon

Après trente heures d’émission, la 20ème édition du Téléthon s’est clôturée, le 9 décembre dernier, sur un compteur final de 101 472 581 € de promesses de dons. Loin de vouloir envenimer une polémique qui n’a pas lieu d’être, nous avons souhaité, sans traiter le sujet dans “l’immédiateté ? et la précipitation de l’actualité, repréciser les choses et restituer diverses prises de paroles d’évêques, dont celle de Mgr Lagleize.


 14 janvier 2007

 Entrer en discussion
Est-ce à dire qu’il faut boycotter le Téléthon ? “Pour moi, je ne boycotterai pas le Téléthon, mais j’appelle les uns et les autres à entrer en discussion pour que ce qui convient ne soit pas abandonné ?, a ré

 "L’Eglise catholique n’appelle pas au boycott.."
Mgr Jean-Pierre Ricard, président de la Conférence des évêques de France a dit, quant à lui, son inquiétude sur l’utilisation de cellules embryonnaires, mais n’appelle pas au boycott. “L’Eglise (...)

 La question posée
Le Téléthon a fait l’objet, ces dernières semaines, de questions sur l’utilisation des fonds collectés pour la recherche. Plusieurs évêques se sont exprimés sur ce sujet, notamment Mgr Dominique Rey, (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP