Aujourd'hui 11 décembre nous fêtons : Saint Damase Ier - Pape (37 ème) de 366 à 384 (...)

Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Pastorale de la Santé : dignité de l’homme, chemin de vie

Du 13 au 15 novembre prochains se tiendront à Lourdes les premières Assises nationales de la Pastorale de la Santé de l’Eglise catholique en France. Ces Assises marqueront les 60 ans de l’Aumônerie des Hôpitaux, les 50 ans de la Pastorale des personnes handicapées et les 25 ans de la Pastorale de la Santé.

3 novembre 2008

Premières Assises nationales de la Pastorale de la Santé
2 000 acteurs de la Pastorale de la Santé se retrouveront à Lourdes, du 13 au 15 novembre 2008, pour leurs premières Assises nationales. Du 13 au 15 novembre prochains, se tiendront à Lourdes les (...)

Aujourd’hui, la Pastorale de la Santé c’est quoi ?
Les personnes envoyées par l’Eglise dans le monde de la santé précisent leur mission... Une attention à la santé de toute personne… • Selon le 7ème plan gouvernemental : « La santé est un mouvement (...)

Le Département Santé : structure nationale de réflexion et d’animation
Organisée au niveau national, ce Service est chargé de la réflexion et de l’animation en étroite collaboration avec les acteurs des provinces et des diocèses de l’Eglise de France. Composent ce (...)

L’hôpital change !