Aujourd'hui 7 septembre nous fêtons : Sainte Reine - Martyre à Alésia, en Côte d’Or (...)

Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Pause Carême 2017
[ Edito ]
  • Bienvenue à la Pause Carême 2017
  • Vous serez accompagnés par :

- Du 1er au 5 mars : P. Bernard Jobert, Bourg-les-Valence

- Du 6 au 12 mars : les sœurs du Carmel de Poët-Laval

- Du 13 au 19 mars : M. Roland Laipe, nouveau Pasteur à Valence

- Du 20 au 26 mars : Bernard Finot, Diacre

- Du 27 mars au 2 avril : Anne Burtz, responsable Catéchèse

- Du 3 au 9 avril : Marie-Noëlle Garigou, iconographe, orthodoxe

- Du 10 au 16 avril : Mgr Michel

Pour la septième année consécutive, l’équipe Internet du diocèse de Valence vous propose, en collaboration avec RCF Drôme une animation de carême du 1er mars au 16 avril.
Tous les jours, vous pourrez découvrir en ligne sur le site une méditation ou un commentaire, à écouter ou à lire, à partir des textes bibliques du jour par un prêtre, religieux (se) ou laïc (que) du diocèse .
Ce commentaire sera également retransmis tous les jours sur les ondes de RCF Drôme et, pour les plus initiés d’entre nous, à podcaster sur le site Rcf.fr.

Dimanche de Pâques
Merci de votre participation à la Pause carême 2017, en guise de conclusion voici la dernière vidéo de notre série "Témoigner ensemble" présentée par Anne-Noëlle (...)

Samedi 15 avril
La montée vers Pâques s’achève avec la Semaine Sainte. C’est Notre évêque, Monseigneur MICHEL qui nous accompagne.

Vendredi 14 avril

Jeudi 13 avril

Mercredi 12 avril

Mercredi 12 avril (enfants)
Pour préparer la célébration de Pâques avec les enfants.

Mardi 11 avril

Lundi 10 avril

Dimanche 9 avril
Cette semaine c’est Marie-Noëlle Garrigou, orthodoxe, iconographe et mosaïste en Art Sacré, (atelier Mosaiciel), qui nous accompagne dans la Pause Carême.

Samedi 8 avril

Vendredi 7 avril

Jeudi 6 avril

Mercredi 5 avril

Mercredi 5 avril (enfants)
Pour préparer le dimanche 9 avril (Fête des Rameaux) avec les enfants.

Mardi 4 avril

Lundi 3 Avril
Cette semaine c’est Marie-Noëlle Garrigou Iconographe orthodoxe & mosaïste en Art Sacré, Atelier Mosaïciel, qui nous accompagne.

Dimanche 2 avril
Cette semaine, Anne Burtz, responsable de la catéchèse, nous accompagne dans la Pause Carême.

Samedi 1er avril

Vendredi 31 mars

Jeudi 30 mars

Mercredi 29 mars

Mercredi 29 mars (enfants)
Pour préparer le dimanche 2 avril avec les enfants.

Mardi 28 mars

Lundi 27 mars

Dimanche 26 mars

Samedi 25 mars

Vendredi 24 mars

Jeudi 23 mars

Mercredi 22 mars
Cette semaine, Bernard FINOT, diacre, nous accompagne dans cette Pause Carême

Mercredi 22 mars (enfants)
Pour préparer le dimanche 26 mars avec les enfants.

Mardi 21 mars

Lundi 20 mars

Dimanche 19 mars

Samedi 18 mars

Vendredi 17 mars

Jeudi 16 mars

Mercredi 15 mars

Mercredi 15 mars (enfants)
Pour préparer le dimanche 19 mars avec les enfants.

Mardi 14 mars

Lundi 13 mars
Cette semaine c’est Roland LAIPE, nouveau Pasteur à Valence, qui nous accompagne dans la Pause Carême.

Dimanche 12 mars 2017
Cette semaine ce sont les sœurs du Carmel de Poët-Laval, qui nous accompagnent pour la Pause Carême.

Samedi 11 mars 2017

Vendredi 10 mars 2017

Jeudi 9 mars 2017

Mercredi 8 mars 2017

Mercredi 8 mars (enfants)
Pour préparer le dimanche 12 mars avec les enfants.

Mardi 7 mars 2017
Cette semaine ce sont les sœurs du Carmel de Poët-Laval, qui nous accompagnent pour la Pause Carêmel

Lundi 6 mars 2017

Pour préparer le dimanche 5 Mars avec les enfants

Dimanche 5 mars 2017
Cette semaine c’est le père Bernard JOBERT, curé de la paroisse Sainte-Jalle-sur-Rhône, qui nous accompagne.

Samedi 4 mars 2017
Cette semaine c’est le père Bernard JOBERT, curé de la paroisse Sainte-Jalle-sur-Rhône, qui nous accompagne pour la Pause Carême

Vendredi 3 mars 2017

Jeudi 2 mars 2017
Cette semaine c’est le père Bernard JOBERT, curé de la paroisse Sainte-Jalle-sur-Rhöne, qui nous accompagne.

Mercredi 1 mars (Mercredi des Cendres) - Enfants

1er mars Mercredi des Cendres

Pause Carême, "une bonne source à laquelle venir boire".
Dans cette vidéo Mgr Michel nous invite à participer à la septième édition de Pause Carême, que l’équipe Internet du diocèse de Valence vous propose, en collaboration avec RCF Drôme du 1er mars au 16 (...)