Aujourd'hui 20 novembre nous fêtons : Saint Edmond le Martyr - roi d’Est-Anglia, (...)

Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Pause Carême 2011

Pour la première année, et en collaboration avec RCF26, l’Equipe Internet du diocèse vous propose de suivre une retraite en ligne durant le prochain Carême accompagnés par 7 prêtres et 6 diacres.
Son nom : Pause Carême.

Il s’agit bien en effet d’une pause pour :
- … se ressourcer
- … prendre du temps pour soi, pour Dieu et mettre de la distance avec la routine du quotidien
- … vivre le Carême à la lumière des textes liturgiques du jour et laisser toute sa place à la Parole de Dieu.

"Pause Carême"… ou une proposition d’une retraite en ligne
Pour la première année, et en collaboration avec RCF26, l’Equipe Internet du diocèse vous propose de suivre une retraite en ligne durant le prochain Carême. Son nom : Pause Carême. Il s’agit (...)

9 mars 2011, Mercredi des Cendres
Cette semaine c’est le Père Christian ARGOUD qui nous propose tous les jours cette "pause Carême". Du livre de Joël Parole du Seigneur :« Revenez à moi de tout votre coeur, dans le jeûne, les (...)

Page : 0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48

23 avril 2011

Samedi 23 avril
Cette semaine c’est le Père Jean Christophe Lagleize, évêque du Diocèse de Valence, qui nous accompagne pour cette Pause Carême dont c’est la dernière étape aujourd’hui. HOMELIE ANCIENNE POUR LE GRAND (...)

Vendredi 22 avril 2011
Cette semaine c’est le Père Jean Christophe Lagleize, évêque du Diocèse de Valence, qui nous accompagne pour cette Pause Carême. Livre d’Isaïe (Is 52, 13-15 ; 53, 1-12) Mon serviteur réussira, (...)

Jeudi 21 avril 2011
Cette semaine c’est le Père Jean Christophe Lagleize, évêque du Diocèse de Valence, qui nous accompagne pour cette Pause Carême. Livre de l’Exode (Ex 12,1-8.11-14) Dans le pays d’Égypte, le (...)

Mercredi 20 avril 2011
Cette semaine c’est le Père Jean Christophe Lagleize, évêque du Diocèse de Valence, qui nous accompagne pour cette Pause Carême. Lecture du livre d’Isaïe (Is 50, 4-9a) Dieu mon Seigneur m’a (...)

Mardi 19 avril 2011
Cette semaine c’est le Père Jean Christophe Lagleize, évêque du Diocèse de Valence, qui nous accompagne pour cette Pause Carême. Lecture du livre d’Isaïe (Is 49, 1-6) Écoutez-moi, îles (...)

Lundi 18 avril 2011
Saint Parfait de Cordoue Prêtre et martyr à Cordoue (+ 850)

Dimanche 17 avril, Jean-Noël Rieu (vidéo)
Ce dimanche des Rameaux, c’est Jean-Noël Rieu, diacre aux Granges-Gontardes, qui nous propose de réfléchir sur le thème de la prière.

Dimanche des Rameaux, 17 avril
Ce dimanche c’est Chantal Hurbin de l’émission Préparons Dimanche sur Rcf26, qui nous accompagne pour cette Pause Carême. Evangile (Mt 21, 1-11) Acclamation : Évangile de Jésus Christ (...)