Aujourd'hui 10 novembre nous fêtons : Saint Léon le Grand - Pape (45 ème) de 440 à (...)

Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Pause Carême 2016
[ Edito ]
  • Bon Carême 2016 !
  • Nous serons accompagnés cette année par :

- Annick Abrassart,Assistante pour les Richesses Humaines du 10 au 14/02

- Christianne et Patrick Villette de "Chrétiens Ensemble" du 15 au 21/02

- Sébastien Dumont, membre de l’observatoire Diocésain des Réalités Écologiques, d’ Oeko-Logia, et du service diocésain de l’œcuménisme, du 22 au 28/02

- Pierre Bourdrel, Diacre, médecin à la retraite, du 29/02 au 6/03

- Soeur Brice d’Amour et Soeur Marie Bernard de la Compagnie des soeurs de Ste Ursule de Valence, du 7 au 13/03

- L’équipe "mission" du Diocèse de Valence, du 14 au 20/03

- Mgr Michel, évèque du Diocèse de Valence, du 21 au 27/03

[ Documents audios ]

Pour la sixième année consécutive, l’équipe Internet du diocèse de Valence vous propose, en collaboration avec RCF Drôme une animation de carême du 10 février au 27 mars.
Tous les jours, vous pourrez découvrir en ligne sur le site une méditation ou un commentaire, à écouter ou à lire, à partir des textes bibliques du jour par un prêtre, religieux (se) ou laïc (que) du diocèse .
Ce commentaire sera également retransmis tous les jours sur les ondes de RCF Drôme et, pour les plus initiés d’entre nous, à podcaster sur le site Rcf.fr.

Samedi 26 mars, Samedi Saint
Cette semaine c’est Mgr P-Y Michel, évêque du Diocèse de Valence, qui nous accompagne pour cette Pause Carême. Méditation Une hymne du carême, intitulée Point de prodigue sans pardon qui le cherche (...)

Vendredi 25 mars, Vendredi Saint
Cette semaine c’est Mgr P-Y Michel, évêque du Diocèse de Valence, qui nous accompagne pour cette Pause Carême. Méditation Dans son encyclique Dieu est riche en miséricorde, publiée en 1980, (...)