Aujourd'hui 10 août nous fêtons : Saint Laurent de Rome - Diacre et martyr à (...)

Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Pourquoi la croix est-elle le signe des chrétiens ?

Comment l’instrument du supplice infamant que les Romains réservaient aux esclaves est-il devenu le signe des chrétiens, la « croix glorieuse » de nos églises et de nos maisons ? C’est que, sur la croix, se révèle en plénitude l’amour de Dieu et son oeuvre d’amour en Jésus Christ.

23 mars 2010

Croix du Christ, passion du Père
Il y a bien des années, à l’occasion d’un pèlerinage avec des étudiants, notre groupe a fait le chemin de croix dans les rues de la vieille ville de Jérusalem. Il n’y faut pas beaucoup d’imagination (...)

Solidaire de l’humanité jusqu’à la mort