Aujourd'hui 16 novembre nous fêtons : Sainte Marguerite d’Ecosse - Reine d’Ecosse (✝ (...)

Accueil > Découvrir le Diocèse > Monastères et communautés > Religieux (ses) contemplatifs (ves)

Abbaye de Notre-Dame de Triors
L’abbaye de Triors date de 1984, issue de l’abbaye de Fontgombault. Elle fait partie de la Congrégation de Solesmes, fondée par Dom Guéranger, au (...)

Abbaye Notre-Dame d’Aiguebelle
A 15 km de Montélimar, dans un vallon où convergent les eaux, les Moines de Citeaux installent en 1137, au temps de Saint Bernard, un monastère de (...)

Monastère de Sainte Claire
François d’Assise naît en 1182. Issu de la bourgeoisie, roi de la jeunesse d’Assise, il était attiré par les beautés de la terre et la gloire (...)

Monastère des Norbertines
Les Sœurs Nobertines de Bonlieu sont des chanoinesses de Prémontré. Branche féminine de l’Ordre fondé par Saint Norbert au XXe siècle. Monastère (...)

Moniales dominicaines de Taulignan
L’Ordre des Prêcheurs a été fondé par Saint Dominique à l’orée du XIIIe siècle, pour annoncer aux hommes la Bonne Nouvelle de Jésus dans un contexte (...)

Rédemptoristines
L’Ordre du Très-Saint-Rédempteur a été fondé en 1731, dans le Royaume de Naples, sous l’influence de Mère Marie-Céleste Crostarosa qui en rédigea les (...)