Aujourd'hui 10 août nous fêtons : Saint Laurent de Rome - Diacre et martyr à (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > "Saint Jacques... La Mecque"

Après les problèmes de couple avec La Crise, l’écologie dans La Belle Verte et l’indifférence les uns vis-à-vis des autres dans Chaos, Coline Serreau reprend le registre de la comédie grand public avec ce pélerinage forcé pour la famille qu’elle va analyser tout au long de son long métrage. A voir sans modération !


 28 novembre 2005

 L’histoire
Au décès de leur mère, deux frères et une soeur apprennent qu’ils ne toucheront leur héritage que s’ils font ensemble, à pied, la marche du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais ils se (...)

 Les personnages
Camille Belle jeune fille qui vit dans le neuf trois, déteste les cailles, mais aime un Arabe. Indépendante, forte, tourmentée par des contradictions difficiles car elle se pose de vraies (...)

 "On part marcheur et on arrive pèlerin"
Après les problèmes de couple avec La Crise, l’écologie dans La Belle Verte et l’indifférence les uns vis-à-vis des autres dans Chaos, Coline Serreau reprend le registre de la comédie grand public avec (...)

 "St Jacques... La Mecque"... Un malentendu
"Saint-Jacques...la Mecque" est un malentendu. Au départ, deux frères et une sœur se retrouvent chez leur notaire pour la succession de leur mère. Ils se haïssent cordialement, et tout les (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP