Aujourd'hui 20 septembre nous fêtons : Saint Janvier de Naples - Evêque et martyr à (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Sur le chemin de saint Jacques...

Le chemin de St Jacques de Compostelle est un itinéraire millénaire, qui conduit par de multiples chemins, des quatre coins de l’Europe, à st Jacques de Compostelle.
Dossier réalisé par Yves Chauché, Pôle Eglise et Cultures


 5 juillet 2010

 Partir en Pèlerinage ! quelle démarche...
Le chemin de St Jacques de Compostelle est un itinéraire millénaire, qui conduit par de multiples chemins, des quatre coins de l’Europe, à st Jacques de Compostelle. En 1987, Il est devenu “premier (...)

 Sur la route
Le pèlerin ne s’installe pas : Dès que je prends la route, de kilomètre en kilomètre, de jour en jour, je ne suis plus que pèlerin. La route est toujours un saut dans l’inconnu, une aventure. (...)

 Sur le chemin, les autres
Sur le chemin de Compostelle, le pèlerin n’est jamais seul : il y a les autres et tout d’abord les autres pèlerins : on se rencontre à une étape, on marche ensemble quelques heures, quelques jours, (...)

 Quel Chemin spirituel ?
Dans la prière, comme dans l’ensemble de la vie spirituelle du pèlerin, l’épreuve de la durée se fait progressivement plus pressante. S’il est nécessaire de se fixer un cadre et un projet spirituel, leur (...)

 Ultreia !
Ultreia ! Ultreia ! Et sus eia ! Deus adjuva nos ! : Toujours plus loin, toujours plus loin, Dieu nous protège ! chantent encore aujourd’hui les pèlerins de Compostelle. L’arrivée dans la capitale de (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP