Aujourd'hui 3 août nous fêtons : Sainte Lydie - Commerçante en pourpre à (...)

Page : 0 | 7

Apprends-moi...
Norbert Segard (1922-1981) Seigneur, Donne-moi de voir les choses à faire Sans oublier les personnes à aimer, Et de voir les personnes à (...)

Hymne - Prière du temps présent p.619 éd° Desclée-Mame
Pour prier lors de rencontres autour de la fiche 16 Eucharistie Messe. L’évangile pris dans ce module est Luc 24, 13-35 (Emmaüs) Reste avec (...)

Je voudrais m’habiller de Dieu
Au nom du Père, La main sur le front. Je voudrais écrire Dieu sur tous mes rêves. Je voudrais marquer Dieu sur toutes mes idées. Je (...)

La Vierge à Midi
Paul Claudel

Le porche du Mystère de la deuxième vertu, extraits
de Charles Péguy Il y a des jours où les patrons et les saints ne suffisent pas. Alors il faut prendre son courage à deux mains. Et (...)

Notre Père
La prière du Notre Père est le texte le plus connu de la Bible. La plupart des chrétiens connaissent par cœur cette prière proposée par Jésus selon (...)

Pourquoi je t’aime, ô Marie
extrait du poème de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus Oh ! je voudrais chanter, Marie, pourquoi je t’aime Pourquoi ton nom si doux fait (...)