Aujourd'hui 18 novembre nous fêtons : Sainte Aude - ou Odette, vierge à Paris (5ème (...)

[ Archives ]

Page : 0 | 7

Les médias et le pape, une année difficile (4/12)
Discours de Angelo Cardinal Bagnasco, archevêque de Gênes, Président de la Conférence épiscopale italienne. Je salue et je remercie S.Ém. le (...)

Premier message de Benoît XVI (20/04)
Voici la traduction complète du Message lu en latin par Benoît XVI à l’issue de la Messe concélébrée le lendemain de son élection, ce mercredi 20 avril (...)

Lettre de Jean-Paul II aux prêtres pour le Jeudi saint 2005 (21/03)
Chers prêtres ! 1. En cette Année de l’Eucharistie, je suis particulièrement heureux d’avoir ce rendez-vous spirituel annuel, à l’occasion du Jeudi (...)

Lettre du pape Jean-Paul II à Mgr Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux et président de la Conférence des évêques de France, et à tous les évêques de France au sujet de la laïcité en France (12/02)
1. Au cours de vos visites ad limina, chers Frères dans l’Épiscopat, vous m’aviez partagé vos préoccupations et vos joies de pasteurs, faisant (...)

Message de Jean-Paul II pour la XIIIème Journée mondiale des malades (11 février 2005) (10/02)
Le Christ, espérance pour l’Afrique 1. En 2005, à dix ans de distance, l’Afrique accueillera à nouveau les célébrations principales de la Journée (...)

Message de Carême du Pape Jean-Paul II (31/01)
Très chers Frères et Sœurs ! 1. Chaque année, le Carême se propose à nous comme un temps propice à l’intensification de la prière et de la pénitence, (...)

« La mission du chrétien commence par le baptême », rappelle le pape (21/01)
“La mission du chrétien commence par le baptême ?, a rappelé le pape Jean-Paul II à l’occasion de la fête du baptême du Christ, le dimanche 9 janvier. “Nous