Aujourd'hui 13 septembre nous fêtons : Saint Jean Chrysostome - Evêque de Constantinople,

Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Visites "Ad limina"

Depuis le 23 novembre dernier, c’est au tour de notre évêque, et des 35 évêques des Provinces de Clermont, Lyon, Marseille, Montpellier et Toulouse, de se rendre à Rome... en pèlerinage sur les tombeaux de St Pierre et St Paul.

Dossier réalisé à l’aide du site de la Conférence des évêques de France : http://www.eglise.catholique.fr

27 novembre 2012

"Le sommet des relations entre les pasteurs de chaque Église et le Pontife romain"
Les évêques français se rendent à Rome en groupe de trois grandes régions entre le 20 septembre et le 3 décembre 2012 pour leur visite ad limina. Celle-ci, du latin ad limina apostolorum, désigne la (...)