Aujourd'hui 13 septembre nous fêtons : Saint Jean Chrysostome - Evêque de Constantinople,

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Visites "Ad limina"

Depuis le 23 novembre dernier, c’est au tour de notre évêque, et des 35 évêques des Provinces de Clermont, Lyon, Marseille, Montpellier et Toulouse, de se rendre à Rome... en pèlerinage sur les tombeaux de St Pierre et St Paul.

Dossier réalisé à l’aide du site de la Conférence des évêques de France : http://www.eglise.catholique.fr


 27 novembre 2012

 "Le sommet des relations entre les pasteurs de chaque Église et le Pontife romain"
Les évêques français se rendent à Rome en groupe de trois grandes régions entre le 20 septembre et le 3 décembre 2012 pour leur visite ad limina. Celle-ci, du latin ad limina apostolorum, désigne la (...)

 Visite ad limina : des repères pour comprendre
La visite ad limina, du latin ad limina apostolorum ("au seuil [des basiliques] des apôtres"), désigne la visite que chaque évêque fait tous les cinq ans au Saint-Siège. Cette visite est d’abord un (...)

 Un échange « direct » et « spontané »
Mardi 11 septembre 2012, au cours d’un point presse, le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, président de la Conférence des évêques de France, a évoqué l’historique et la finalité de la (...)

 Premiers fruits des visites ad limina
Ce vendredi 21 septembre, l’ensemble des évêques des provinces du grand Ouest (Rouen, Rennes, Tours, Poitiers et Bordeaux) a été reçu en audience par le Saint-Père à Castel Gandolfo à l’occasion de leur (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP